J’ai besoin de toi

Dans une société où le phénomène « Independant Woman » est prôné mais à un autre niveau svp, je veux un peu militer pour le clan opposé juste un p’tit instant.

Étant moi-même un membre actif du clan « Independant Woman », je veux quand même prendre le temps de le dire, de le répéter, d’encourager et de vous faire réaliser que, #NosHommes, il faut leur laisser de la place. Il faut leur dire qu’on ne peut pas vivre sans eux. Je ne parle pas là de le faire de façon désespérée ou juste pour faire plaisir à leur égo mais en prendre l’habitude pour que, même nous, nous réalisions que sans #NosHommes ben, for real, ce serait BEN différent.

Qu’on me comprenne bien, je suis pro « Independant Woman ». I was raise that way lol! Que la femme ait sa place dans la société, qu’on reconnaisse que nos habiletés sont égales si pas meilleures (parfois) que les hommes. Oh! So proud de voir des femmes dans toutes les sphères de la société et aussi en position d’autorité. Ça m’encourage, ça me donne de l’espoir et ça me challenge à me dire : I can do it too.

À plus petite échelle… Ahhhh! C’est là que le vrai challenge prend place!

Instinctivement, je fais les choses seule, si je sais où je me sens capable de le faire ben j’le fais. J’ai aussi eu quelques années de ma vie sans un homme à mes côtés. Donc vous comprendrez que le « second nature » est bien installé.

Sans même m’en rendre compte, ce côté de ma personnalité, qui, à mes yeux, était une qualité, n’avait pas le même effet sur #MonHomme. Il faut encore aujourd’hui que je m’arrête et me dise « Micaëlle, ne le fais pas toute seule. Demande à Max (#MonHomme) s’il peut t’aider ». Et honnêtement, les fois où je l’ai fait, ben il finit par le faire complètement seul et bien s’il vous plait. Pas plus tard que la semaine passée, je me faisais rappeler par #MonHomme : « Tu sais, tu peux me demander. Je suis là hein! » Mais je ne sais pas pourquoi ça me chicote de demander tout le temps.

J’veux comme pas le déranger.

DÉRANGER!

Ben voyons Micaëlle! C’est ton mari. If you need something ask him…

Ouain… Disons que je ne suis pas encore habituée à demander de l’aide si je sais que je peux le faire seule. Est-ce que tout ça cache aussi un peu d’orgueil? Je me demande par moment… Could be… I’m working on it!

Dans les dernières semaines, je peux vous dire que #MonHomme step up to the plate big time. Je vais mieux maintenant, mais je ne peux pas marcher trop longtemps et avec la belle neige que l’on a dehors mettons que mes déplacements extérieurs sont extrêmement limités pour que je n’empire pas mon cas, genre.

Mise en contexte : J’ai pogné une belle débarque dans mon bain il y a 1 mois et je me suis fait une belle entorse au genou. Donc, pas en mesure de déplier complètement la jambe droite et de l’enflure qui va et vient. Résultat : je boite et je me déplace parfois avec une canne. Donc pas très évident de faire quoique ce soit.

Even… you know what ***

Nous étions la maison hôte pour Noël avec la famille. J’vous dis que j’ai vraiment réfléchi à si je le fais ou pas à la maison vue ma situation. Mais en quelque part, je voulais ouvrir la porte de notre cocon d’amour et laisser la joie de Noël envahir la place en plus de prendre des photos, créer des souvenirs etc. You know! Le temps des fêtes est fait pour un bon moment en famille et avec les amis(es) et je voulais que notre foyer profite de ça. J’ai fini par le faire à la maison, avec une dinde à préparer, un sapin de Noël à monter et transformer la maison pour recevoir puisque nous n’avons pas encore un château. Mais, notre condo à une capacité maximale genre lol.

pexels-photo-712318.jpeg#MonHomme a pu gérer la liste d’épicerie avec photos à l’appui juste pour être sûre lol! Tell me I’m not the only one who does that? Il a géré la liste de la SAQ, la transformation de notre condo, monté le sapin… JUSTE monté… je me suis occupée de le décorer. Ça m’a pris 2 jours, mais bon que veux-tu? And most of all, il a été un hôte exemplaire lors de la veille de Noël. Il a géré la cuisine, n’a pas fait la bouffe – à chacun ses forces lol – a rangé la bouffe qui restait, a fait la vaisselle bon nombre de fois au courant de la soirée et même discipliné les neveux et nièces lorsqu’ils se croyaient tout permis lol. J’vous dis, le bottom jaw à terre, j’ai été réellement émue et même surprise. OUI, Surprise. Je ne m’attendais pas à ce qu’il en fasse autant, qu’il soit aussi disponible, qu’il fasse des pieds et des mains to make things happen.

C’est là que je réalise quel homme magnifique j’ai. La fille, elle n’a comme pas arrêté de lui dire merci et lui rappeler « t’es le meilleur mon amour ».

#NosHommes ont bien plus de potentiel que ce qu’on pense. Mais lorsque l’on prend l’initiative de tout faire et tout décider, ça ne leur laisse pas trop trop de place pour manœuvrer. Il le sait que tu peux le faire seule, il aime ce côté « independant woman » trust me. Mais Ladies! Ladies! Ladies! juste essayez de diminuer ce côté de votre personnalité dans certains contextes et let him lead, let him make some decisions ou…bon… prenez les ensembles lol! Parce que c’est vrai qu’on ne sait jamais avec # LesHommes.

Micaëlle M. Anilus

Laisser un commentaire