Et oui l’inévitable question une fois marié est…pis c’est pour quand LES enfants?
Après 3 ans de mariage la question devient presque un commandement puisque c’est toujours suivi par un:
- OK mais n’attendez pas trop longtemps!
- 3 ans mais vous attendez quoi?
- Bon vous avez assez pratiqué maintenant! This one is supposed to be funny 🙄
As if que j’avais oublié de claquer des doigts pour que mon ventre pousse et que notre cocon d’amour soit chamboulé par l’arrivé d’un ou d’une #MiniAnilus….
Je crois que la décision d’avoir des enfants est quelque chose qui ne peut être pris à la légère. Oui la décision, ce qui inclut une conversation avec #MonHomme ainsi que de prendre plusieurs choses en considération propre à son couple. Je ne dis pas non plus qu’il faut attendre d’être « prêt » puisque je crois que l’on est jamais vraiment « prêt » pour l’inconnu mais il faut au moins être sure que l’homme et toi êtes prêts à affronter cette aventure puisque c’est une décision pour la vie, you know.
Après plusieurs conversations toutes pour moi plus émotionnelle que awkward.
Pourquoi?
Ben je sais pas…
Peut-être parce que dans ma tête à moi avoir des enfants après la bague est comme obvious tsé j’me suis pas mariée juste pour les beaux yeux ou la belle barbe de #MonHomme mais pour bâtir quelque chose avec lui, avoir une progéniture parce que pour moi ça rentre dans la catégorie des accomplissements d’une vie genre.
Émotionnelle parce que imagine il me dit non je ne suis pas prêt ou pire…euh ben jpense pas que j’en veux PAS des enfants finalement…
WHAT?
Je vous rassure nous avions déjà brossé le sujet avant le #IDo but you know people changes their minds all the time, right?
Yep, insecurities! Je capotais pour rien, ça m’arrive souvent.
Il faut aussi avouer que notre set up n’était pas des plus parfait au début de notre mariage, à lire ici pour mieux comprendre ce qui a fait que de façon rationnel fondé une famille n’aurait pas été le meilleur choix, à cette époque. Et! Euh! Bon! Mettons que tombé enceinte dans le sous-sol de mère NON, not a good look.

Difficile par contre entre temps de demander aux gens de ne pas être pressé pour nous, difficile même de cacher la ou les vraies raisons qui font que « nous » ne sommes pas encore enceinte. Little confession…par moment j’ai considéré répondre, plus d’une fois d’ailleurs, des enfants, oh! Euh! On n’en veut pas avec un beau gros sourire et voir la réaction. Yeah I know jsuis pas gentille, no worries I didn’t do it lol, ça me fait rire juste a y penser.
Donc je disais oui c’est tuff de faire le poker face et se cacher derrière le sourire jaune et embrassant qu’amène des fois, souvent cette question si inoffensive.
Je suis bien consciente que j’ai 33 ans, je suis bien consciente des millions de statistiques qui courent les rues sur ma probabilité de tomber enceinte passer la trentaine, je suis aussi consciente de mon arbre généalogique qui me fait savoir que au moins une femme dans ma lignée a eu de la difficulté à tomber enceinte et/ou malheureusement a fait face à une fausse couche.
Mais au-delà de toutes ses statistiques j’en ai des femmes alentour de moi qui me rappelle que ce n’est QUE des statistiques, qui m’encourage à me dire ben oui PIS. Je sais que tomber enceinte et avoir des enfants ne s’accomplit pas en criant ciseaux parce que si c’était ça…heille la vie serait ben trop belle….ou pas tout dépendant!
Je veux à ma façon vous sensibiliser au fait que chaque couple à son agenda, ses raisons, ses priorités ainsi que ses difficultés. So ask yes, but once, don’t put pressure.
Donc à cette question, je peux maintenant répondre….à dans 2 mois.
Micaëlle M. Anilus
