C’est une question de partnership

Le mariage oui ça inclus l’amour, ça va de soi, mais il faut aussi du travail, hands on la, pas toujours du même effort ni en même temps mais que l’ont mettent les mains à ma pâte au moins, be committed you know.

 

Vous voyez mes parents, demain, auraient célébré près de 50 ans de mariage si mon papa était encore des nôtres. OMG 50 ans ce n’est pas rien! Wow! Félicitations est quand même de mise pour 2 êtres si différents de caractère, selon moi, et étrangement comme #MonHomme et moi, ils s’aimaient assez ou y croyaient assez pour se dire #IDo.

 

Ce sur quoi je dois faire la lumière c’est que malgré tout ça qui sonne ben beau mes parents n’ont pas été un bel exemple de mariage pour moi, à mon humble avis. Je pense simplement qu’en étant la dernière d’une famille de 3 j’ai vécue mon enfance en même temps que leur pire tempête de couple donc j’étais au première loge des chicanes, du ton qui montait et par moment les lampes de chevet qui se lançait d’un bord et d’autre ou tout autre objet facile à lancer.

 

J’ai vue pour de RARE fois ma mère pleurée et être au bout du rouleau à se demander si elle devait rester ou partir….

Ce jour est arrivé où elle a pris la décision de partir un week-end sans préavis, sans aucune nouvelle jusqu’au lendemain, juste un appel pour nous parler, ses enfants et s’assurer que nous allions bien, mon père avait bien entendue perdue tous ses moyens. Je crois franchement qu’à ce moment ma mère avait besoin d’un break, avait besoin de respirer et mettre les choses en perspective et elle avait besoin de le faire SEULE, elle n’avait aucune intention de :

 

  1. Divorcer mon père
  2. Abandonner des enfants.

 

Soyez sans crainte elle était de retour le sur lendemain comme si de rien n’était, avec mon père soulagé et plus que reconnaissant, se faisait bien aimant pour s’assurer que sa femme ne le quitte plus jamais lol…ahhh man!

Tout ça pour vous dire que d’un très jeune âge j’ai vite compris que le mariage de mes parents ne reflétait pas la norme mais bien le côté réaliste voir même triste de ce qui est inclus dans le mot mariage.

Une chose positive que j’ai pu constater de mes parents était leur niveau de partnership à travers tout ça. Il n’y avait aucun mot doux entre eux, aucun #DateNight, aucune affection, at least devant nous, mais le travail d’équipe ça c’était à 100% présent et dans TOUT s’il vous plaît. De l’éducation des enfants au souper, des activités scolaires a l’aspect financier, etc.

 

Différente école de pensé nous porte à croire qu’une relation c’est du 50-50 d’autre vont dire que c’est du 100-100. Plus ça avance mon affaire et plus je me rends compte que le pourcentage que l’un ou l’autre investi ou devrais-je dire l’effort que l’un ou l’autre investi et à quel moment varie dans le temps.

Oui. Oui

Je crois sincèrement que le mariage par moment ça peut être du 60/40, du 35/65, 25/75 et même du 90/10 en2k je peux vous dire que pour moi c’est une réalité qui risque de se concrétiser encore plus avec l’arrivée de #MiniAnilus. Ça n’enlève en rien l’amour que nous éprouvons l’un pour l’autre qu’on me comprenne je parle ici du travail et les efforts investis dans le couple pour maintenir la relation la plus épanouie possible pour les 2 tout en se gardant une certaine routine.

img_1412

Soyons honnête ici ce n’est pas vrai que Micaëlle est une bonne partenaire qui donne son 100% tout le temps, qui est à l’écoute, attentionné, patience et aimante envers #MonHomme et que même en période de conflit je place TOUJOURS ses intérêts avant les miens, nop!

 

The same goes pour #MonHomme.

 

C’est la que le partnership rente en ligne de compte. Ce que j’essaye de vous dire c’est que #MonHomme et moi faisons continuellement des efforts pour la relation, continuellement nous travaillons sur nos personnalités respectives pour être une meilleure personne mais on ne travaille pas sur les mêmes choses en même temps puisque nos forces et faiblesses ne sont pas les mêmes.

 

Par moment je me dois d’être plus patience et attentionné envers #MonHomme s’il travail sur un côté de sa personnalité qui pour moi est un irritant mais pour lui un nouveau défi et de même pour lui envers moi et ça c’est dans TOUS les aspects de notre relation. Pour les moments de la vie où il est plus occupé de son côté je prends un plus de responsabilité et vice versa.

Mon opinion personnelle est que le 50/50 ou le 100/100 is overrated, puisque la roue du mariage continue de tourner jour après et la mariée imparfaite que je suis vous dis qu’elle croit à la réalité des vrais couples qui vivent entre le 60/40, le 75/25, le 41/59 et même le 90/10.

Micaëlle M. Anilus

Laisser un commentaire