Mon couple dans tout ça

Je vous mentirais si je vous disais que l’on filait le parfait bonheur avant l’arrivée de #MiniAnilus. Je vous mentirais aussi si je vous disais que j’ai cru que #MiniAnilus aurait aider à régler nos problèmes. Ce que je peux vous dire avec certitude c’est que son arrivée à rendu les choses plus compliquées entre nous, je vous parle ici des choses de couple, tsé notre mariage qui normalement n’est pas supposé mourir ou être mis sur pause à l’arrivée d’un enfant…enfin c’est ce que je croyais.

Comprenez que je suis la « dramatique » du couple, celle qui sonne l’alarme lorsque quelque chose ne va pas, celle qui donne de l’attitude (parce que j’ai un trop plein d’émotions) lorsque JE ne vais pas bien dans la relation, oui je suis celle qui les soulèvent les conversations difficiles et « awkward » malgré le fait que OUI je sens mal à l’aise d’en parler mais puisque dans la vie, pour qu’un problème se règle il faut s’en parler, je me forçais.

Dans tout ça je dois admettre que je n’ai pas toujours une solution à nos problèmes, j’aimerais simplement que moment la solution vienne de #MonHomme parce que dans ma tête cela rime avec « oh ok, he cares »!

Yeah, i know, ça n’a aucun rapport.

Laissez-moi rêver un peu…

Notre petit bonhomme, on l’aime, je trouve qu’on forme une équipe de feu cependant #MonHomme, celui que j’ai marié, j’ai commencé à me sentir invisible à ces yeux. Tout d’un coup j’étais devenu une mère qui n’avait plus une once de femme/épouse en soi…

C’était comme si j’avais oublié qui il était, #MonHomme était devenu un parfait inconnu en si peu de temps, je ne suis plus sûr de ce qu’il le faisait rire et sourire, plus sûr si j’avais encore le pouvoir de changer les choses entre nous pour que notre couple reprenne vie…

Oui par moment je me suis surprise à me demander « est-ce qu’il m’aime encore? ».

Vous voyez tout d’un coup je m’attendais de #MonHomme qu’il devienne moi dans la relation, qu’il prenne le relais et joue mon rôle pour un court instant. Que ce soit lui qui me dise :

« Mon amour tu me manque »

« Il me semble que ça fait longtemps que l’on n’a pas fait quelque chose ensemble? »

« J’ai pensé à toi aujourd’hui, je t’ai acheté ça… »

Ouais notre couple est tombé très bas dans la liste de priorité. En quelque part je me disais que c’était tout à fait normal puisque bébé était notre priorité no.1, nous sommes en mode apprentissage étant donné que nous n’avons JAMAIS été parent.

Je vous admets que je n’avais plus la force de me chicaner, j’aurais possiblement dit des choses bien blessantes au-delà de ma réelle pensée, mes émotions auraient pris le dessus et j’aurais eu peur de ce que ça aurait pu donner. Donc je me suis tu. Je sortais de mon silence que lorsque je prenais soin de bébé. Lorsque je m’amusais avec lui j’étais pleine de joie, de sourire, pleine d’amour à donner à mon petit homme en laissant de côté #MonHomme en ne pensant pas qu’il le remarquerait vue qu’il ne disait rien, pas un mot…

Le chambre à part n’a pas aider no worries je n’ai pas chasser #MonHomme du lit conjugal mais les petits bruits de bébé et les réveillent au 1h30 le réveillait automatiquement donc il n’aurait jamais pu récupérer et avoir assez d’énergie pour aller travailler donc on se séparait les nuits, moi dans la chambre et lui dans le salon.

Oui j’étais contente que #MonHomme trouve une façon de recharger ses batteries, être en mesure de faire une journée de travail et m’aider à la maison de quelque façon que ce soit, je voyais à cent milles à l’heure que cela ne nous aiderait pas mais je n’ai rien dit, je me sentais coupable de demander à #MonHomme de se concentrer sur nous en plus de prendre soin de bébé j’avais l’impression d’en demander trop.

Weird right?

À 3 mois de vie de #MiniAnilus, je me suis tanné.

J’ai petit à petit transitionné notre bonhomme vers sa chambre et réclamer tout gentiment mais fermement à #MonHomme que notre lit conjugal le réclame. Pour moi c’était comme la solution ultime, une fois dans le même lit ben moins de distance entre nous, moins de froid et éventuellement les choses reviendraient à ce qu’elles étaient.

Wrong, wrong way wrong!

Tout d’abord même s’il était de retour à mes côtés, je me coordonne à l’horaire de bébé donc on n’allait pas se coucher ensemble. Tsé j’aurais tellement espéré que le fameux « pillow talk » nous permettent de régler nos petits problèmes, oubliez ça….

Donc je n’ai pas eu le choix que de lui parler, lui dire que ça ne va plus, que je ne vais pas bien dans ça, que #MonHomme me manque, que je me sens loin de lui et moins aimé, plus du tout importante…

Well well!

Les sentiments étaient les mêmes de son côté.

Now what?

On travaille à ne pas se blâmer l’un et l’autre et ne pas se lancer la balle parce qu’on est comme des pros dans ce domaine lol. On apprend à un pas rester dans le silence chacun de notre bord.

J’apprends à lui dire lorsque ça ne va pas, ne pas attendre tout en gérant mes émotions #Hard #SoHard

J’apprends aussi à accepter ce qu’il n’est pas et essayer de palier le plus possible. Je comprends que je ne peux le condamner pour ce qu’il n’est pas, je l’ai quand même choisi et DÉCIDÉ de me marier avec genre…

Donc on en est là!

Je sais qu’on s’aime, là n’est pas la question, il faut juste se trouver un « sweet spot » entre notre rôle de parent et entretenir notre couple tout en essayant d’être un exemple pour ce petit homme qui grandit si vite.

Micaëlle M. Anilus

Laisser un commentaire