Mon compliment il est où?

En tant que femme, cela nous fait plaisir de recevoir un compliment! Ça nous fait sourire, nous remonte le moral ou, simplement, nous donne un petit boost de confiance.

Lorsque #MonHomme me donne un compliment, ça me touche direct dans le cœur. Lorsqu’il ne dit rien c’est le contraire qui arrive, ça me blesse profondément, me fait douter et fait remonter à la surface des issues que je ne pensais pas avoir puisque je ne suis pas « cette filles-là »…celle qui a un problème d’estime.

So I thought…

Pendant un certain temps, #MonHomme l’avait po l’affaire. Il manquait occasion après occasion de me complimenter et quand il le faisait, c’était tout croche ou devrais-je dire pas comme je voulais! Comme une bonne nouvelle mariée sans expérience que j’étais je ne reconnaissais pas l’effort mais voyais vite la faute, je voyais que #MonHomme n’était juste pas capable de me dire :

« Chérie tu es belle! »

Donc, je me disais :

« Peut-être que finalement, je ne suis pas belle à ses yeux? »

« Peut-être qu’il n’aime pas ça quand je porte ce chandail-là? »

« Peut-être que j’ai mis trop de rouge à lèvres pis qu’il ne sait juste pas comment me dire que…c’est laid et qu’il ne veut juste pas me blesser. »

 Donc, quand je lui demandais :

« Pis comment tu me trouves mon amour? C’est tu beau? »

 Il me répond : « Ouais, ouais, c’est correct (ben sèche là!)

CORRECT !

Je me disais : « Voyons donc, il me niaise…I’m HOT »

Lorsque je me faisais complimenter à tour de bras à l’extérieur de mon foyer, à la longue cela a commencé à faire son chemin dans mon cœur. Puis ça a commencé à m’affecter, assez pour que je ne demande plus à #MonHomme comment il me trouvait. Assez pour que, lorsque je recevais des compliments des autres, je riais jaune, pis je disais un beau « Hein! Merci, c’est ben gentil! ». Je commençais petit à petit à être distante, à prendre un peu plus de temps devant le miroir et me dire moi-même « t’es belle, t’es fine, t’es capable ». Je me trouvais ridicule, bébé lala à la limite puisqu’étant une femme assez confiante me voici devant un miroir à me demander si #MonHomme me trouve belle.

Pfff! Po d’allure mon affaire.

Je m’attendais à ce que, pour aucune raison au monde #MonHomme on any given day me donne un bec et me dise à quel point il me trouve belle, qu’il m’aime peu importe le contexte, qu’il ait des yeux QUE pour moi.

Mais hélas mon #PrinceCharming failed

Sans le savoir puisque je ne lui ai jamais dit quelle importance cela avait à mes YEUX.

That’s where I failed

Inévitablement lors d’une chicane quelconque, on a frôlé le sujet. C’est alors que ma gorge a commencé à serrer et que je me suis mise à retenir mes mots pour ne pas éclater en sanglots. J’ai commencé à baisser les yeux parce que je me sentais mal d’avoir à dire à #MonHomme euh…écoute…euh tu as foiré je suis maintenant blessée et c’est pour ça que je suis un peu plus froide que d’habitude. Je m’attendais à ce que, à un moment donné, tu cliques ???!!!!!?????

En le regardant dans les yeux j’ai laissé mes larmes couler, maintenant ma blessure est au grand jour, je suis, en faites, en train de réaliser, en le disant, à quel point les racines étaient profondes. Il me regarde plein d’émotions, confus, impuissant, fâché de ne pas avoir eu la chance de le savoir avant pour se corriger et éviter d’avoir à en être là. Il réalise bien vite que c’est unfair envers lui et que le travail qu’il va avoir à faire pour remonter la pente ne vaut pas la faute : l’oublie de m’avoir complimenté un de ces jours où j’ai pris 5 minutes de plus devant le miroir to make sure I look GOOD next to him et la fois où, à la place de me dire textuellement « oh que tu es belle mon amour », il m’a dit tout croche… « ouin tu vas où comme ça ».  Je prends ainsi conscience que d’avoir gardé le tout pour moi n’a pas aidé #MonHomme, moi et, plus que tout, notre relation.

Le silence envahit la pièce.

Quoi dire?

Quoi faire?

On est, les 2, blessés.

« Je m’excuse mon amour. Je m’excuse de n’avoir rien dit avant. Je ne pensais vraiment pas que ça m’avait dérangé autant que ça. »

Découragé, débordé, il me regarde et dans ses yeux, je lis « je comprends, mais c’mon ». Il finit par me dire « je comprends, mais les prochaines fois, est-ce que je peux le savoir avant que ça se rende là et que je n’aie aucune chance? »

Une fin de soirée très lourde chez #LesAnilus. On s’est parlé. On s’est dit la vérité pourtant. Mais est-ce que c’était trop Real?

Trop Raw?

 Trop lourd?

Micaëlle M. Anilus

Laisser un commentaire