Ma notre vie a changé il y de cela 8 mois, nous avons eu
un enfant, une merveilleuse petite version de nous 2. C’est beau à vivre, beau à
voir grandir, changer et s’habituer à ce monde. C’est aussi exigeant,
demandant, épuisant par moment et cela requiert la meilleure version de qui
nous sommes. J’apprends jour après jour à me faire confiance dans ce rôle de
maman, j’apprends tout autant à faire confiance à #MonHomme dans son rôle de papa
qui comme moi apprends au jour le jour, qui comme moi par moment éprouve de la peur,
comme moi doute de ses capacités et comme moi fait et continuera de faire des
erreurs.
Je réalise par la même occasion à quel point mon rôle d’épouse a descendue dans ma liste de priorité, à quel point j’ai oublié que nous sommes un couple et pas juste des parents, que nous sommes 2 êtres qui s’aimons et cherche à s’accommoder l’un à l’autre malgré les tempêtes de la vie.
Je dois me rappeler de ce rôle, me rappeler de la femme que j’étais avant la venue de #MiniAnilus qui je dois admettre, par moment, semble être ma seule raison de vivre, le centre de mon univers.
Je ne me le cacherais pas, j’ai oublié #MonHomme, mon mari, j’ai oublié de prendre soin de lui ainsi que de notre relation. Faut croire que c’est facile de s’oublier lorsque l’on fait de sa progéniture une priorité.
Oui je dois me pincer pour réaliser que nous sommes un couple, je dois arrêter le temps pour me rappeler que mon mari est celui qui a et continue de faire battre mon cœur d’amour et de joie, #MiniAnilus n’est qu’une continuité de tout cela.

Est-ce que je savais que l’ajustement allais être difficile, oui tout à fait, ce à quoi je ne m’attendais pas est que si rapidement notre rôle de parents soit la seule chose qui nous unit…ça je ne veux pas! L’un de nous doit sonner l’alarme, l’un de nous doit se réveiller de ce beau rêve pour ne pas se laisser emballer et en mépriser notre identité.
Presqu’à tous les jours je l’avoue je n’ai aucune envie, aucune énergie pour semer dans ma relation sans mentionner que de ses jours-ci l’horaire très exigeant de #MonHomme je lui vois à peine la face.
Je n’aime pas ça.
Malgré toutes ses choses je vais devoir tout de même me faire violence, semer dans ma relation ainsi que prendre soin de #MonHomme puisque nous sommes tous au courant by now aucun mariage épanoui n’arrive sans effort, ce n’est pas de la magie tout ça quand même.
Est-ce que ça sera facile, nop!
Est-ce que ça va valoir la peine, yep totally!
Le petit hic…est que je me connais au début je vais y donner toute mon énergie, avoir une patience inimaginable cependant plus le temps va avancer plus je vais me décourager surtout si je ne vois aucun résultat immédiat.
Peu importe je me promets tout de même de faire l’effort nécessaire over and over again, lui demander comment a été sa journée, aller me coucher un peu plus tard question de juste se retrouver lui et moi puis oublier que nous sommes parents pendant une petite heure ou 2 ferons à mon avis fera toute la différence.
Je me promets d’essayer, je me promets de faire de mieux pour que mon couple survive et s’épanouisse malgré notre progéniture.
Wish me luck!
Micaëlle M. Anilus
