Avant de pointer du doigt

C’est de ta faute !

Si tu n’avais pas fait ceci, je n’aurais pas fait cela.

Combien de fois avons-nous tous répéter ses paroles et les avons entendues toute autant.

 Je crois qu’il n’y a rien de plus facile que de pointer du doigt l’autre personne, se convaincre que ce que nous avons dit ou fait n’était qu’une réaction au mauvais comportement de l’autre. 

Le plus difficile dans mon mariage a été de ne pas toujours blâmer #MonHomme, lui dire ses 4 vérités sans qu’il se sente fautif à tout coup ou qu’il ressente qu’il ne fait rien de bon. Accepter que j’aie une part de responsabilité et que cette relation n’est pas un concours de comparaison !

Comprenez que peu importe le discours que j’utilisais, systématiquement, il se voyait comme le pire mari au monde…. 

Nous avons dû en avoir des discussions pour briser ce complexe. J’ai du changer les mots et le ton que j’utilisais lorsque je communiquais avec lui, mon manque de tact ou de timing  lors mon discours de choses moins élogieuses à son égard n’ont certainement pas aider non plus, ce qui n’annulais pas le fait qu’il a du a son tour comprendre que mes intentions n’était nullement de le faire sentir ainsi.

Développer l’art de communiquer de façon mature, honnête et transparente est l’un de mes objectifs ultime dans mon mariage but for now help please !

Nous ne sommes pas parfaits, mais étant souvent dans nos propres souliers, nous croyons toujours que l’on aurait mieux fait que l’autre dans la même situation, que nous aurions mieux véhiculé nos sentiments et fait part de nos déceptions. 

 But im not quite sure!

L’un de mes pires défauts est que j’ai de la difficulté à faire des choses pour rien, aimer dans le vide genre tsé le fameux sans attente (there is no such thing). Je suis vraiment dans la mentalité you do for me I do for you, you scratch my back i’ll scratch yours you know!

 Je suis all in ou pas du tout !!!

project_20200501_0905118.pngDonc, bien évidemment, si je fais des efforts et que je remarque que #MonHomme n’en fait pas autant, je me tanne, je décroche. Ma patience est très courte à ce niveau, je sonne l’alarme assez rapidement quand je suis sur le point de décrocher. Je m’attends à ce que les choses soient constantes sinon je capote, je cherche LE coupable lol. C’est à ce moment précis que je me regarde dans le miroir et prends le temps de m’analyser et réaliser où j’aurais pu faire des erreurs, où j’ai possiblement manqué d’écoute, etc.
Car peu importe que #MonHomme me dise mes 4 vérités ou pas, je dois être assez mature pour prendre ce temps devant le miroir, préférablement avant que ça ne pète lol. Analyser ce qui me dérange dans la situation, comprendre mes sentiments et savoir pourquoi je me sens comme ça. 

 Est-ce que je fais ce travail à chaque fois ?

 Nop!

Est-ce que je suis meilleur qu’avant ?

Bien sûr (ou j’ose croire que oui.)

Je sais qu’il y a un bon nombre de fois où la situation s’est envenimée de par mon attitude, de par mon manque d’écoute, lorsque j’ai laissé mon orgueil avoir raison de moi, les fois où peu importe ce que #MonHomme aurait pu dire ou faire he was wrong and i was right!

J’en suis venue à me demander si c’est ça être mariée ???

 Who’s right and who’s wrong.

 Je me souviens très clairement de l’une de nos discussions bien animées ou j’ai demandé à #MonHomme si c’est ce que l’on va faire pour le restant de nos jours?

C’est ma faute, c’est ta faute…

Le fameux oui, mais moi dans tout ça…

Blablablabla 

 I was tired! 

Je ne voulais plus vivre comme ça.

Donc j’ai simplement décidé d’accepter que même si l’autre à contribuer, ma part de responsabilité restera toujours ma part de responsabilité et s’il y a bien une chose de quoi je suis responsable dans mon mariage c’est d’abord et avant tout MOI, mon ATTITUDE, ma MENTALITÉ, mon ÉCOUTE et mon ÉGO.

Apprenons à se regarder dans le miroir un peu plus longtemps et se le dire que dans tout ça i was wrong too. 

Micaëlle M. Anilus

original-on-transparent

Laisser un commentaire