Alright !
Après avoir eu un peu beaucoup de hate pour ce terme, ce mode de vie or whatever it is… lol !
…Après de longues discussions avec #MonHomme nous avons gentiment ensemble conclu que le concept de #DateNight pouvait ou devrait intégrer nos vies.
Why now ?
Trop de discussions non terminées ainsi que très peu de temps de Q.U.A.L.I.T.É en couple.
Avec des horaires de travail opposés, un enfant qui grandit et commence à comprendre nos mots, comprend lorsque l’on hausse le ton et qui, j’en suis sûr, ressent le froid entre papa et maman, nous devons absolument trouver une nouvelle tactique pour prendre soin de nous, le couple Anilus.
Donc, j’opte pour la voie mature et responsable du #DateNight.
Quoique je n’aime pas le « fame » qui vient avec cette expression ou est-ce simplement un inconfort de ma part qui cache une jalousie pour les couples tout beaux tout cute du monde des réseaux sociaux…who knows…
Ce que je sais, est que je ne désire pas être mes parents. Je refuse d’être le couple qui se chicane à tout bout de champs devant leur enfant.
Je sais que c’est difficile.
Je sais que l’enfant est souvent, d’une part, la raison de la chicane ou la raison de l’impatience ou de la distraction (ce qui est mon cas). But still ! Je veux faire l’effort de ne pas montrer à notre progéniture cette facette de notre couple.
Voilà pourquoi NOUS devons être une priorité YES I SAID IT.
Notre couple et non notre rôle de parent doit être en premier if we want to survive this. Si l’on veut avoir les bonnes bases et essayer d’être un exemple pour #MiniAnilus et les autres enfants à venir.
Trop souvent, je l’ai vu et entendu. Des couples qui ont misé à 100% sur leur rôle de parent et se sont oubliés pour se réveiller quelques années plus tard une fois les enfants plus grands, plus indépendants et réaliser à quel point ils se sont perdus de vue, se demandent ce qu’il reste de leur couple, de leur amour pour en venir à la conclusion qu’il n’y a plus rien et que ça ne vaut pas la peine de continuer.

Voilà pourquoi il est maintenant capitale, qu’une fois par semaine (dans notre cas), d’arrêter le temps, on couche notre progéniture et redevient le couple. Ce temps, on va l’utiliser pour catch up, pour aborder les sujets plus tendus dans une atmosphère plus relaxe. On va, oui, rouvrir des dossiers que l’on avait mis sur pause, oui, se parler dans le blanc des yeux mais plus que tout faire de NOUS le centre de l’univers.
Je suis sans surprise. Celle qui s’attend à beaucoup de ces moments et qui secrètement espère que tout va se régler dans notre mariage. #MonHomme, lui, ne dit pas non à ce processus et croit que ce sera bénéfique, mais dramatise bien moins que moi nos conflits et discussions inachevés donc il ne se met aucune pression et laisse place aux choses d’arriver sans les forcer.
Sur ce point, je devrais me laisser influencer par son attitude.
Juste à écrire ce texte, j’ai des sujets qui me pop dans la tête lol.
Breathe Micaëlle Breathe !!!
Mais blague à part, je commence à l’importance d’un couple en santé qui découle forcément sur notre rôle de parent en santé et nous permet d’avoir une meilleure complicité tout en respectant nos différences et nos limites.
We’re going to try and see what fits for us.
Je promets de ne pas me mettre trop d’attentes et de prendre les choses comme elles viennent, de donner la chance à #MonHomme de trouver son rythme dans tout cela, puisque les sentiments et les émotions ne sont pas son fort en plus d’être un homme de peu de mots….
Wish us luck!!!
Oh lord help!!!!
Micaëlle M. Anilus

