Ouf je trouve ça difficile de me modeler à #MonHomme lors de nos prises de décisions importantes, je vous explique pourquoi.
#MonHomme est un mari et un père formidable, responsable, ne mets jamais ses intérêts en premier et déteste les conflits et les confrontations. L’envers de la médaille est qu’il est aussi analytique, rationnel et à mon opinion très lent à la prise de décision puisque tout ce qu’il fait est beaucoup réfléchi avant d’être mis en exécution . Comprenez que j’affectionne aussi ce côté de sa personnalité qui par moment est tout à fait admirable. Cependant étant une personne un peu plus casse-cou lol, émotionnelle et un peu beaucoup spontané disons que je ne réfléchis pas pendant 100 ans avant de prendre une décision.
Là ou nos 2 personnalités vivent un beau défi est lorsque l’on commence à parler d’agrandir la famille, vendre notre condo, acheter une maison, réduire nos dettes ainsi que planifier un peu mieux notre avenir financier, bascily faire des plans pour le futur. Je suis du coter de la clôture qui croit que l’on peut faire toute ses choses en même temps ou simultanément avec un bon plan qui s’ajuste selon les circonstances et situations de la vie. Il est du coter de la clôture qui est plus à l’aise à attaquer une chose à la fois, de façon individuellement. Tout faire en même temps pour lui est boderline suicidaire. Il n’est simplement pas le genre à jongler avec plusieurs trucs à la fois, les choses s’embrouillent dans sa tête et tout devient un peu overwhelming.
Je découvre de plus en plus de sa personnalité et j’apprends à l’a respecter. À noter que dans ce scénario aucune personnalité n’est mieux que l’autre. Sans me cacher, dans ma tête, mon scénario idéal lors de ces discussions devrait être: faire le plan ensemble, en parler, argumenter, faire part de nos opinions, se fâcher parce que l’on ne s’entends pas, mettre le tout sur la glace, make up et revenir pour établir un plan mature qui les 2 parties.
Well….
En ce moment je travaille comme une folle sur notre budget, like vraiment , question de ce faire une vraie image de où passe notre argent pour être en mesure de se corriger et changer la donne. Je vais soumettre le tout à #MonHomme voir ce qu’il en pense (si même il a un opinion) pour ensuite mettre la machine en branle.

Je me dois d’ouvrir une parenthèse, il déteste les chiffres, il est un peu chanceux puisque sa femme, MOI, travaille pour une banque et guess what je ne suis pas une dépensière donc pour reprendre ses mots « il me fait confiance ».
On ferme la parenthèse.
Est-ce que j’aime être dans le banc du conducteur pour nos finances NON PAS DU TOUT , comme je répète toujours à #MonHomme : « it’s me and you nobody else, si tu ne le fais pas je dois le faire et vice versa »
Est-ce que ça m’écœure! Oui!
En revanche #MonHomme aussi pali en étant proactif sur d’autre sujets où « je lui fais confiance » et secrètement ne veut pas du tout m’en occuper.
Tout cela fait partie de notre mariage et c’est correct. Demain matin #MonHomme ne deviendra pas le comptable du couple tout comme je ne deviendrait pas la mécanicienne du couple. So j’apprends à accepter ses limitations, son centre d’intérêt de même pour lui.
Je ne sais pas trop comment vous le vivez la prise de décision au sein de votre foyer mais je vous garanti que cela implique plusieurs conversations qui sont extrêmement nécessaire pour que votre couple avance au rythme qui vous convient.
Si jamais comme moi tu as un homme lent à la prise de décision, prends cela en considération, respire, respire et respire encore, accepte qu’il ne soit pas comme toi et ne le sera probablement jamais.
Le but est de vous respecter mutuellement tout en avançant avec vos projets.
Micaëlle M. Anilus
