Independant Woman

Ok. 

C’est quoi en vrai ce fameux « independant woman thing »???

Who knows, right?

Est-ce le simple fait que j’ai appris à vivre en prenant soin de moi, en prenant mes décisions seule et surtout à me soucier de personne d’autre que de moi pendant un bon nombre d’années, avant d’être en couple, avant d’être marié ou est-ce plus profond que cela?

Je vais essayer d’y répondre et comprendre mes propres mécanismes.

Me voici maintenant mariée en train de réaliser que petit à petit ce trait de caractère, cette façon de fonctionner, qui semblait une force dans mes années de célibat me causent à l’heure actuelle de petit problème to say the least.  

Sans les remarques sournoises de  mon partenaire de vie, je ne me rendrais pas compte à quel point mes réflexes innés impact ma relation. Ma mentalité ainsi que mon attitude « indépendante » véhiculent plus souvent que je veux l’avouer le message du…well…your opinion matters mais je sais ce que je veux and i have already kind of made up my mind.

J’avance vite dans la vie vous voyez, d’ici au moment ou j’en parle à #MonHomme well j’ai comme déjà fait des moves, it’s bad right?

C’est à cause de ses réflexes innés qu’il me dit souvent :

« Je sais que tu n’as pas besoin de moi ». 

Cette phrase me blesse et m’attriste parfois. 

Je comprends que mon message ne passe pas mais PAS DU TOUT!!!

J’ai besoin de #Monhomme, dans la quasi-totalité des sphères de ma vie et le mot « besoin » ici n’est pas égale à je ne peux pas vivre sans toi ou si tu n’étais pas là ma vie n’aurais plus de sens like on se calme! 

Je peux fonctionner seul. Ça ne serait pas du tout pareille but hey i can manage voilà comment moi je traduis ce trait de caractère independant woman, être capable de faire les choses SEUL.

Il faut que je me fasse violence et comprenne que le mariage c’est une équipe constituer de #MonHomme & moi et dans une équipe nous avons chacun besoin de l’autre pour que l’équipe puisse performer, pour que l’équipe aille bien, right?

Je vous avoue que je n’ai jamais appris à travailler en équipe, j’ai appris à comprendre ce qu’est une équipe, les responsabilités, les rôles et fonction de tous mais dans le concret je n’ai aucune espèce d’idée de comment cela se traduit !!!!

HELP PLEASE!!!!!  

Je commence à me poser des questions pour aller au fonds des choses:

  1. Suis-je tout simplement une control freak?
  2. Ai-je un problème à faire confiance?
  3. Suis-je trop fière?

Oui! Peut-être!

J’aurai aimé avoir eu un crash course avant mon mariage qui m’aurait permis de comprendre mieux qui je suis et comprendre mes « trickers » but here we are…j’ai les 2 pieds dans mon mariage et je dois travailler possiblement même y mettre des bouchées doubles pour créer cette atmosphère de confiance pour #Monhomme et beaucoup pour moi question de briser mes réflexes innés.

J’apprécie que #Monhomme prenne le temps de me dire comment il se sent, que je sois d’accord où ou non, il est nécessaire de prêter une oreille attentive, poser des questions, décortiquer ce qu’il me dit :

  • Pourquoi tu te sens comme ça
  • Qu’est-ce que j’ai fait récemment qui te fait te sentir de la sorte?
  • Qu’est-ce que tu préfèrerais que je fasse?

Je vous le répète je veux être un acteur de changement dans mon couple, briser ma mentalité du s’il ne change pas pour moi pourquoi je changerais pour lui (yes je pense comme ça quelquefois, shame on me).

C’est un cercle vicieux le mariage plus je démontre de l’amour et de la confiance envers #Monhomme plus je vais en recevoir et ainsi de suite you see where im going?

La minute ou je lui porte moins d’attention AUTOMATIQUEMENT je vais en recevoir moins. 

Tout cela pour vous dire que de faire l’effort ça doit rester une constance pour s’assurer que le tout est bien balancer et comprendre que chaque partie aura toujours sa part de responsabilité et son travail à faire.

Hang in there people!!!

Micaëlle M. Anilus

Laisser un commentaire