Qu’un nouveau chapitre commence

Bon, bon, bon! Par où commencer? Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas écrit quelque chose! Wow!

Alright!

Let’s get started…

 

Il y a de cela quelques semaines, j’avais un beau texte tout prêt, corrigé, édité et tout le tralala. Mais en quelque part, ça me chicotait de le publier. Je sais comme pas pourquoi. C’était un beau p’tit texte sur « comment (moi, personnellement) j’en avais assez de me faire demander à tout bout de champs : Pis vous? C’est pour quand? (En parlant d’un bébé) ». Tsé, quand c’est depuis le 12 Octobre 2014 (le lendemain de notre mariage) qu’on se fait poser la question! Ça commence à faire! Et je sais pertinemment que je ne suis pas la seule à vivre ça. Mais bon, comme je disais, j’étais chicotée à l’idée de le publier. Et le pire, c’est que je n’avais pas de raison exacte. Faque, j’ai mis ça sur la glace, pis j’me suis dit : « un autre tantôt, je le publierai… »

 

Pendant ce temps, #LesAnilus l’ont eu la conversation sur : « à quand le bébé? » Pis on ne se mettait aucune pression. J’entends encore la voix de #MonHomme qui me dit « commençons par 1, pis on verra » lol!

Then comes a day où tu ne te sens pas trop bien. Ton corps est comme off, mais tu ne te dis pas que c’est « ça » right away. Ce sont mes règles qui arrivent bientôt, mais on the back of your mind, il y a une p’tite lumière qui s’allume et qui te dit what if? Donc, cette fois, lorsque tu vas acheter le test de grossesse, some how, tu te sens plus confiante parce que tu te dis the way i feel is different.

 

#Confession

The wait between peeing on a stick & the result is the WORST! Tu capotes!

Tu te dis what if 1 millions de fois!

 Comment vais-je l’annoncer à #MonHomme?

OMG! We are not ready!

En réalité, ça dure comme 3-5 min, mais les scénarios que je me suis fait dans ma tête…oh boy!

En regardant le stick, je crois bien que j’ai arrêté de respirer en voyant les 2 barres. Je me suis même dit : ma vision fait défaut lol! J’ai été jusqu’à googler l’image de « positive pregnant test »pour m’assurer de à quoi ressemblaient les 2 barres avant que je m’excite trop. En le disant ça sonne bien niaiseux hein…lol! Je m’assume complètement!!!

Je peux maintenant vous dire avec confiance et certitude, après un ultrasound, échographie, prise de sang, une ptite bedaine et tout le tralala, que oui #MonHomme et moi attendons la venue de #MiniAnilus a.k.a ChocoBaby! (Nom inspiré de mes chères amies lol! Je trouve ça super cute en plus!)

 

img_0925

Tout ça pour vous mettre en contexte sur mon petit silence des dernières semaines… Ouin, je n’ai pas eu le pire du pire des premiers 3 mois de grossesse mais mon niveau de fatigue et de manque d’énergie ont fait que je ne pouvais juste RIEN accomplir mais RIEN PENTOUTE! Aller travailler méritait, à mes yeux, un trophée genre. Honnêtement, je ne m’attendais pas à ça. Faque ça m’a un petit peu déstabilisée dans ma routine aussi. En date d’aujourd’hui, cela fait presque 2 mois que je n’ai pas cuisiné genre. Ça vous donne une idée?

2 mois! Micaëlle! #TonHomme fait à manger au moins? Euh… Well not really! Mais lorsque tout ce que j’ai le goût de manger c’est de la poutine ou du McDo, ben he’s kind enough to go get it!

Je commence à prendre avantage des perks de la grossesse. Genre, ma belle-mère qui s’est portée volontaire pour nous cuisiner de la bonne bouffe santé. Yesssssssss! Vive les lunchs!

Je réalise de plus en plus que bientôt notre vie va être chamboulée par l’arrivée de cette mini version de « nous ». Je réalise aussi que it’s really a blessing to be able to bring life into this imperfect world.

Je vous promets de ne pas être trop over the top pis de commencer à parler QUE  de ma grossesse pis poster pleins de trucs de femmes enceintes.

J’vais faire ben attention, promis!!!

Au-delà de ma grossesse, je reste une femme mariée qui est toujours aussi en amour avec #MonHomme et qui réalise que, dans quelques mois, cet homme va devenir papa et qu’ensemble, on va vivre une aventure unreal qui va durer comme toute notre vie.

Can’t way!!!!

Micaëlle M. Anilus

2 commentaires sur “Qu’un nouveau chapitre commence

Laisser un commentaire